En 2018, l’inspection pédagogique fait remarquer que la maison avenue Eugène Demolder ne répond plus aux critères d’encadrement de l’enfance. Le manque de place, le caractère vétuste et l’absence de jardin sont pointés du doigt.
La piste de la rénovation est rapidement abandonnée au vu du coût et de la complexité de mise en œuvre. Le Conseil d’Administration acquiert un terrain à Haren et le projet se concrétise. Le permis d’urbanisme est obtenu en avril 2019.
La première pierre est posée en avril 2020. Le rez comprend un espace de vie, cuisine, garde-manger, vestiaire, bureaux et salle d’étude et donne accès au jardin comprenant un terrain de jeu, un potager, un poulailler et une bergerie. Aux 2 étages supérieurs, des chambres, des sanitaires, une buanderie, un lieu d’échange avec les proches.
L’automne 2021 devrait marquer la fin des travaux et le déménagement du foyer. Cette nouvelle maison permettra aux enfants de vivre et de jouer dans un lieu qui réunira confort, intimité, sécurité et espace vert. La maison ne pourra cependant se terminer que grâce à votre générosité.